- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

KFC “halal” : l’enfumage continue

KFC continue à prendre les consommateurs pour des imbéciles. Alors qu’il a été démontré que les poulets commercialisés dans ses restaurants n’ont de halal que l’étiquette [1], la chaîne de fast-food investit toujours dans des liens commerciaux Google Adwords pour tenter de convaincre qu’elle respecte le halal.

KFC non halal : l'enfumage continue

Depuis des mois, KFC investit dans des ces publicités Adwords en multipliant l’achat de plusieurs combinaisons de mots-clé. Ci-dessous “KFC halal”.

KFC non halal : l'enfumage continue

Mais aussi les mots-clé plus génériques “poulet halal”.

KFC non halal : l'enfumage continue

Si vous voulez que les choses changent, nous vous invitons à demander à la DGCCRF de votre département de se pencher sur le cas KFC et de ses poulets prétendument halal. Comme l’indiquait l’UFC-Que Choisir début 2012 [2], les produits qui sont certifiés par une organisme de certification doivent l’être sur la base d’un cahier des charges. Il serait très intéressant que la Répression des fraudes procèdent à quelques vérifications. Aux consommateurs de la sensibiliser. Pour les coordonnées de votre antenne départementale, cliquez sur le lien suivant : Liste des directions départementales de la protection des populations [3]. N’attendons pas qu’autrui fasse à notre place, faisons !