- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Ramadan : Cora vous offre halal au porc, pseudo halal et vin rose

Ramadan [1]. L’enseigne Cora vient de mettre en ligne son catalogue visant à attirer la clientèle musulmane. Le mois de ramadan commence en effet dans une quinzaine de jours.

Comme chaque année, Cora fait dans le cheap orientalisme.

Cora ramadan

Les marketeux de compétition de chez Cora, après avoir brainstormé dur, ont eu une idée de génie pour illustrer les pages du catalogue. Comme c’est ramadan, ils ont mis des chameaux !

Cora ramadan

C’est ramadan, on a des chameaux, fallait donc des saveurs orientales. Comme l’an dernier, et comme l’année d’avant, en plein dans la gastronomie orientale : des canelloni et de la blanquette de veau. Didon, si avec ça, Mohamed ne pense pas à son enfance dans son gourbi algérien…

Cora ramadan

Avec en prime une double plage pleine de produits pseudo halal, dont nous vous déconseillons absolument de consommer si vous ne voulez pas abîmer votre mois de jeûne. A droite, Reghalal qui refuse de faire preuve de transparence [2] et qui mise sur l’inaction des musulmans pour continuer à faire du halal comme bon lui semble. Ou encore El Saada, contrôlée positif au porc l’an dernier [3].

Cora ramadan [4]

Comme l’an dernier [5], Cora met en avant les produits El Saada, dans lesquels ont été trouvé des traces de porc et qui envoient paître toute personne qui cherche à en savoir plus. Il est temps que les consommateurs fassent cesser ce scandale.

Cora ramadan

Last but not least, Cora vous propose pour rompre votre longue journée de jeûne, au moment de l’iftar, un couscous royal à prendre avec… du bon vin rose.

Cora ramadan

Voilà donc une enseigne chez qui il serait bon d’éviter de faire ses courses.