- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Genevilliers : Alain Lipietz dénonce la “surenchère islamophobe”

Dans un billet posté sur son blog, Alain Lipietz, député européen Europe Ecologie les Verts, revient sur le licenciement abusif par la mairie de Gennevilliers de quatre employés pour cause de jeûne du mois de ramadan.

Car ce qui est grave dans la position de la mairie PCF de Gennevilliers soutenue sur ce point par le FN, c’est qu’ils en ont fait un règlement a priori ! On ne sanctionne pas ici une personne qui, suite à une faute de service, invoque comme circonstance atténuante la pratique du ramadan (ce qui serait disputable en prud’homme), mais on interdit à des salariés qui sont déjà en situation précaire (et probablement en sous-effectif) de ne pas mettre au service de l’employeur un régime qui leur permettrait de se surpasser !

Pour lire l’intégralité du billet, cliquez sur le lien suivant : Affaire du ramadan de Gennevilliers : la surenchère islamophobe [1].

Cela dit, les communistes de la mairie de Gennevilliers, inspirés peut-être par les camarades chinois [2], avaient peut-être trouvé là la solution au chômage en France. Virer les jeûneurs aurait permis de libérer bien des postes.