- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Mecca Express : le gagnant

Mecca Express : Saint-Etienne sur les pas du projet Waqf [1]

Inspirée du projet Waqf, Mecca Express [2], initiative de la mosquée de Montreynaud à Saint-Étienne, s’est achevée il y a quelques semaines.

Une collecte, une omra

Rappelons une nouvelle fois le principe : des tirelires sont distribuées aux enfants qui en font la demande. Ces derniers se donnent alors pour mission de revenir chacun avec une tirelire pleine et plus encore : pendant plusieurs semaines, l’enfant fera le tour de ses proches pour solliciter leur générosité et leur bienveillance. Celui qui récoltera le plus gagne une omra (petit pèlerinage à La Mecque) accompagné avec le parent de son choix.

Une initiative vertueuse

Cette initiative a bien des vertus dont selon nous les suivantes : 1) elle sensibilise dès le plus jeûne âge les enfants qui comprennent que leur mosquée dépend des efforts de chaque musulmane et de chaque musulman, 2) elle touche des personnes qui ne sont pas coutumières de la mosquée et permet ainsi de nouer ou renouer un contact perdu, voire inexistant, 3) elle développe chez l’enfant le goût de l’émulation et le porte vers des actions de bien.

La compétition est donc terminée. Le gagnant a été désigné. Il s’agit du jeune Abdenour, tout sourire avec son billet plus que grandeur nature. On remarquera le soin porté par les responsables de l’association qui ont mis les formes pour que la cérémonie de remise du prix soit à la hauteur des efforts consentis par les enfants. Félicitations à Abdenour.

Mecca Express : Saint-Etienne sur les pas du projet Waqf
Source Mosquée de Montreynaud [3]

Ce type d’initiatives donnent beaucoup d’espoir. Elles sont le fait d’une nouvelle génération de responsables associatifs et augurent du meilleur pour l’islam en France dans les années à venir in cha’a-Llah.

Soutenir financièrement le projet de mosquée de Montreynaud

Vous pouvez participer soutenir la mosquée de Montreynaud en envoyant un petit ou un gros don par chèque à l’ordre de l’ACMMSE en l’envoyant à l’adresse suivante :
ACMMSE
38, Allée Emmanuel Chabrier
42000 Saint-Étienne

Ou par virement :
Etablissement: 20041
Guichet: 01007
N° de compte: 1584712X038
Clé RIB: 86