- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

En 2013, un salon du petit musulman et un salon pour la femme musulmane

Dans une quinzaine de jours, in cha’a-Llah, la première édition du Salon musulman du Val d’Oise [1] ouvrira ses portes au parc des expositions de Pontoise (95), à une quarante de kilomètres de Paris.

L’événement est organisé par la société Isla Events [2] qui selon toute vraisemblance compte se spécialiser dans le domaine puisque, sur son site Internet, elle annonce la tenue de deux autres salons en 2013.

Un salon de la petite enfance les 2 et 3 mars 2013 : http://www.salondupetitmuslim.com [3].

Et un salon de la femme musulmane à une date pas encore annoncée.

Première société à se positionner en tant que tel, la société Isla Events investit un terrain vierge et particulièrement porteur. Le marché des consommateurs musulmans devrait exploser dans les années à venir. On imagine bien d’autres salons sur des thématiques très ciblées. La première, évidemment, celle du halal, rigoureux : les organisateurs du Salon Paris Halal Expo qui se tient depuis 2012 au parc des expositions, porte de Versailles, à Paris n’ont jamais réellement voulu tenir compte des attentes des consommateurs musulmans. La dernière édition a été moribonde, un véritable fiasco. Place à de nouveaux entrants qui pourraient rafler la mise en travaillant avec des entreprises sérieuses. Bientôt un salon du halal parrainé par l’association patronale SPMF (Synergie des professionnels musulmans de France [4]) ?