- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

A Paris, la place du Trocadéro interdite aux femmes voilées

[1]

Ce qui s’est passé aujourd’hui à Paris est très inquiétant. Alors que les touristes du monde entier avaient comme tous les jours accès à la place du Trocadéro, les gendarmes ont refoulé toutes les femmes maghrébines portant un voile parce qu’elles portent un voile et que, de fait, elles devenaient suspectes.

Dans une vidéo postée sur le site du Parisien, deux jeunes touristes, pleinement désemparées, expliquent à la journaliste qui les interrogent qu’elles doivent quitter les lieux parce qu’une dame âgée qui les accompagnent est voilée. Venues visiter les lieux comme d’autres touristes non musulmans, elles furent escorter par une escouade de gendarmes et mener hors de la place du Trocadéro, interdite aux femmes voilées.

De même un jeune homme, venu avec son père, en touriste a subi un contrôle d’identité. Contrôlé du fait de son faciès. Un Maghrébin est forcément venu manifester contre Charlie Hebdo. Cliquez sur l’image pour accéder au reportage du Parisien.

Le voile n’a jamais été criminalisé à ce point. Hier, Marine demandait l’interdiction du voile dans les lieux publics, aujourd’hui le parti socialiste l’applique à Paris. Bravo la gauche. Honte au PS.