- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

New York : nouvelle campagne islamophobe dans le métro

bus pro israel
Première campagne islamophobe dans le métro, New York

Et de deux. L’islamopathe Pamela Geller récidive. Après une première campagne islamophobe dans le métro new yorkais il y a quelques semaines (lire États-Unis : l’islamophobie s’affiche dans les transports [1]), celle qui consacre sa vie à faire haïr les musulmans et l’islam lance une nouvelle campagne d’affichage.

Sa première campagne islamophobe fut dans un premier temps refusée par le MTA, la direction du métro de New York, qui se refusait à cautionner un appel à la haine.

Attaquée en justice, le MTA fut contrainte les affiches racistes, financée par l’American Freedom Defense Initiative, l’association pompeusement nommé par sa fondatrice… Pamela Geller.

Cette fois, le MTA a tenu à ce que les usagers du métro sachent immédiatement qu’il réprouve cette seconde campagne. Comment ? En publiant un texte juste sous le montage photo islamophobe, dans lequel il rappelle qu’il ne cautionne pas la campagne.

New York : nouvelle campagne islamophobe dans le métro

Ces dernière semaines les actes islamophobes se sont multipliés. Ces jours-ci, les musulmans américains exigent des excuses de la chaîne de restaurant Subway après qu’un couple s’est vu refuser l’entrée parce que musulmans [2]. Un formulaire a été mis en ligne par le CAIR, pour que toutes celles et ceux indignés par cette affaire demandent à Subway de présenter ses excuses. Si vous voulez participer à cette action collective, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : Ask Subway to apologize to La. Muslim Barred from Restaurant [3].