- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Concours de mémorisation du Coran : la France de nouveau lauréate

mosquee de saint-pierre
Mosquée de Saint-Pierre de la Réunion – Crédit – Djamil Dindar [1]

En 2011, la France était lauréate du 33e concours de mémorisation du Coran organisée à La Mecque. Les 161 participants venaient de 53 pays différents. Sur le podium, Waçil Patel [2], un jeune homme de 13 ans aujourd’hui, qui vit sur l’ile de la Réunion, arriva deuxième de sa catégorie. Cette année, quatre candidats réunionnais participaient à la 34 édition du concours. Les voici en plein concours.

Muhammad Chafi Yaqoub Gangat

Mouhammad Hariss Ali Bhattai

Ridwan Omarjee

Roubil Ali Bacar

Deux des quatre candidats arrivent sur le podium : Mouhammad Hariss Ali Bhattai et Ridwan Omarjee sont arrivés respectivement deuxième et quatrième de sa catégorie. Une belle victoire !
Félicitations à tous. Et évidemment un grand merci à leurs professeurs, faiseurs de champions qui chaque année permettent à quelques-uns de leurs élèves d’avoir l’honneur de participer à un tel concours.

Les responsables de mosquée qui chaque année peinent à trouver d’excellents récitateurs pour la prière du tarawih pendant ramadan devraient se dépêcher… D’autant que ramadan 1434-2013 aura cette année encore lieu pendant les vacances scolaires. Pour sheikh Bilal Gangate, il paraît que c’est trop tard. Essayez peut-être Qari Saïd Abdou.

Qari Saïd Abdou, vous ne connaissez pas ? Ecoutez. Et pleurez.