- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Qamis Al-Fitra mise sur la communication

qamis al-Fitra
Crédit Qamis Al-Fitra [1]

En octobre 2010, nous consacrions un billet à Al-Fitra, une marque de qamis [2]. A l’époque la qualité de ces tenues pour homme nous avait agréablement surpris. Nous écrivions alors qu’ “avec des produits de très bonne qualité, Qamis al-Fitra a tout pour séduire une clientèle presque acquise”.

Deux ans plus tard, la marque, qui existe toujours, travaille à se faire connaître. Outre les salons destinés à la communauté musulmane qu’Al-Fitra ne manque pas (Foire musulmane 2012 au Bourget, Salon du Val d’Oise en septembre, Foire musulmane à Bruxelles), les opérations spéciales avec Islamic Deal [3] ou encore les tests produit de Jasmine [4] ou Oumzaza [5], la marque est aussi présente dans la rue. Ou plutôt dans des rues.

Dans des rues d’Ile-de-France, puisque le patron d’Al-Fitra a eu l’heureuse idée de floquer le logo de sa marque sur sa voiture. Mieux, et c’est ce qui nous a motivé à publier ce billet, on trouve sur l’aile avant de la voiture un QR-Code, ce code-barre à deux dimensions dans lequel on stocke des données numériques, accessibles via son smartphone (à condition d’avoir une application capable de lire les QR-Code).

C’est là le signe d’un entrepreneur qui a compris que l’on peut avoir le meilleur produit au monde, si personne ne le voit, si personne ne sait qu’il existe, les ventes ne décolleront pas. En image, cela donne ceci.

qamis al-fitra

S’agissant des qamis eux-mêmes, très élégants, ils sont agréables à porter. La qualité du tissu, épais, explique sans doute quee, dans un qamis Al-Fitra, on se sente bien. Bref, très bons qamis que nous vous recommandons pour votre époux, votre père, votre fils ou votre neveu.

Visitez le site Qamis Al-Fitra : www.qamis-alfitra.com [6] et suivez la marque sur Twitter : https://twitter.com/alfitraparis [7].