- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Jeûne des jours blancs pour safar

Jours blancs safarCrédit – Mooncast

Aujourd’hui mercredi 26 décembre, nous sommes le 13 safar 1434. Safar est le deuxième mois de l’année hégirienne, qui se fonde sur un calendrier lunaire et non solaire.

Comme chacun le sait, les 13, 14 et 15e jour de chaque mois sont des jours précieux : ces trois jours correspondent aux jours dits “jours blancs”. Il est fortement recommandé de jeûner.

Il est rapporté par Muslim, Abou Daoud et at-Tirmidhi que le Prophète (paix et bénédiction sur paix) a dit : “Jeûner trois jours chaque mois et jeûner le mois de ramadan jusqu’au ramadan, c’est (comme) jeûner tout le temps.”

Sur son site, cheikh Anas Lala explique en indiquant que “le fait de jeûner, en sus des vingt-neuf ou trente jours du mois du ramadan, trois jours de chaque mois lunaire (…) rapporte la même récompense auprès de Dieu (inshâ Allâh) que si on avait jeûné chaque jour de l’année.” Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Jeûner facultativement trois jours chaque mois [1].

Les trois jours blancs de ce mois-ci correspondent à aujourd’hui, demain et après-demain pour certains et à demain, après-demain et samedi. Au moment de rompre votre jeûne, pensez un petit peu à nous pendant vos invocations.