- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Aéroport de Taipei : salles de prière pour tous

Salle de prière Taipei - Taiwan

Cette photo a été prise par Jean-François aka @Tortue [1] sur Twitter. Il s’agit des salles de prière mises à la disposition des voyageurs à l’aéroport de Taipei, capitale de Taïwan, l’ancienne Formose.

A droite la salle de prière dédiée aux chrétiens, à gauche aux musulmans et au milieu… non ! pas aux nazis, mais ici aux bouddhistes généralement, nous précise @Tortue. Le svastika est d’abord un symbole religieux, avant d’être récupéré par le NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei), le tristement célèbre parti nazi, qui vit dirigea l’Allemagne avec à sa tête Adolf Hitler.

Comme l’indique Wikipedia [2], en Occident, après la Seconde Guerre mondiale, le svatiska, appelée « croix gammée », a une « forte connotation négative lui faisant quasiment perdre son usage traditionnel ». A contrario, « en Asie, et tout particulièrement en Inde, c’est toujours un symbole omniprésent ». Derrière la porte au svatiska, on découvre ceci.

salle priere taiwan bouddhisme

Revenons à la salle de prière pour les musulmans. Comme on peut le constater, elle est sobre : deux tapis, un paravent – sûrement pour séparer les hommes des femmes.

Aéroport de Taipei : salle de prière [3]

Puisque nous parlons « prière », nous vous rappelons que vous pouvez nous envoyer une photo de l’endroit où vous priez au boulot. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Au boulot, vous priez là… [4].

Et pour les photos des lieux où vous avez prié, vous pouvez les envoyer à horairepriere @gmail.com. Elles apparaitront sur le site suivant : Horaire-priere.fr [5], que nous vous invitons à parcourir pour découvrir des lieux insolites.