- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Cocktail Molotov contre une salle de prière en Gironde

Le site de Sud Ouest [1] rapporte ce soir l’information : un cocktail Molotov a été projeté contre l’un des murs de la salle de prière gérée par l’association des Marocains du Val de l’Eyre, au Barp, une commune au sud de Bordeaux. Aucun dégât ni victimes ne sont pas à déplorer.

L’objet incendiaire a été “confectionné avec une bouteille de vin et un morceau de tissu en guise de mèche qui a été lancé”, selon Sud Ouest.

C’est le quatrième acte de vandalisme contre ce lieu de culte. En septembre dernier, des inscriptions nazies et xénophobes (« Dehor (sic) sales rats », « La France et (sic) à nous », « SS » et des croix gammées) ont été retrouvées sur la façade de la salle de prière, après deux autres profanations fin juillet et fin août. Le soutien du maire aux musulmans lui a valu d’être traité de « collabo ».

En début de semaine, c’est une tête de sanglier sanguinolente [2], qui a été retrouvée dans la poussette qu’une famille musulmane laisse régulièrement dans les parties communes de l’immeuble qu’elle occupe.

Deux jours avant, des inscriptions racistes recouvraient le mur qui clôt la mosquée de Tomblaine [3] (Meurthe-et-Moselle).