- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

De belles photos pour votre boutique en ligne

Canon
Crédit – Xddorox [1]

Ça y est. Vous avez sauté le pas et avez décidé de vous lancer dans la grande aventure du e-commerce. Vous avez choisi votre domaine d’activité, votre raison sociale, la plateforme e-commerce qui-va-bien pour votre boutique en ligne (Prestashop, Magento, Box e-commerce, Wizishop etc.), acheté, confectionné, tricoté ou manufacturé les produits que vous allez vendre. Bon, c’est bien, vous y êtes presque !

Une fois votre boutique installée, configurée et optimisée, si possible, par les bons soins d’un professionnel du web, il reste maintenant à réaliser les photos qui animeront et égayeront votre échoppe et présenteront vos produits sous leur meilleur jour.

Ne négligez surtout pas cette étape ô combien essentielle. En effet, d’après une étude IPSOS, les deux principaux freins à l’achat en ligne sont l’impossibilité de voir ou d’essayer le produit et les frais de port que 54 % des Français jugent trop élevés. L’agence Youphoto estime, quant à elle, que 33 % des utilisateurs abandonnent le processus d’achat parce qu’ils n’ont pas une assez bonne représentation du produit. Par conséquent, un site de vente en ligne dont les photos ne sont pas suffisamment claires et où les produits ne sont pas convenablement représentés peuvent perdre un nombre considérable de clients.

Pour remédier à cela, n’hésitez pas une nouvelle fois, dans la mesure du possible et selon vos moyens bien entendu, à faire appel aux services d’un professionnel pour réaliser vos photos et améliorer le visuel de vos produits. Une photo de qualité, en haute résolution, avec tous les détails nécessaires et propres au produit peut sensiblement augmenter votre taux de conversion (= pourcentage d’internautes qui après une simple visite sur votre site finissent par passer commande)

Référez-vous également aux conseils éclairés de Jasmine and Co [2] si vous préférez réaliser vous-même vos photos. Il vous faudra, quoi qu’il arrive, un minimum d’investissement (appareil performant, tente à photo etc.), du temps, de la patience et de la persévérance pour réussir à obtenir le cliché parfait.

Chez Sianat [3], n’ayant ni le temps ni le talent pour arriver à de telles fins, nous avons choisi de nous allouer depuis bientôt 2 ans, les compétences et l’habileté de Karim Photos [4], photographe bien connu des lecteurs d’Al-kanz, pour agrémenter notre boutique et magnifier nos vêtements.

Quels avantages y a-t-il à faire appel à un professionnel ?

1. Il vous fera gagner un temps précieux que vous pourrez consacrer favorablement à d’autres tâches.
2. Il sera à votre écoute pour définir exactement et prendre en compte vos besoins.
3. Il saura vous conseiller sur les aspects plus techniques et marketing qui pourraient vous échapper.
4. Il shootera votre produit sous toutes ses coutures et multipliera les angles et prises de vue, en gros plan pour mettre en avant le plus de détails possibles, ce qui aura pour but de rassurer vos clients qui, ne l’oubliez pas, ne peuvent toucher votre marchandise.
5. Il réalisera des photos de haute qualité en haute résolution, fidèles à la réalité. Les couleurs naturelles du produit seront fidèlement restituées. Cela aura pour effet de faire augmenter rapidement vos ventes.
6. Il optimisera la taille et le format des fichiers. Le temps de chargement de vos visuels s’en trouvera amélioré.

Quel que soit le procédé que vous choisirez (photos maison ou photos pro), ayez toujours à l’esprit que de belles photos véhiculeront de votre boutique, l’image d’un e-commerce de qualité, sérieux et professionnel en qui la clientèle peut avoir confiance.