- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Ramadan 2013 – 1434 : cent jours pour se préparer

itikaf mosquee vigneux

Ramadan 2013 [1] – 1434. Dans environ cent jours entrerons-nous dans un mois de prière, de recueillement et de jeûne. Le mois de ramadan doit en effet débuter aux alentours du 9 juillet 2013.

Il nous reste ainsi trois mois pour nous préparer à accueillir ce mois si particulier. Nous y préparer spirituellement et physiquement. Nous vous proposons aujourd’hui de partager avec les lecteurs d’Al-Kanz ce que vous envisagez et/ou mettez en place avant ramadan pour être prêt à le vivre pleinement.

Faites-nous part de vos planning, de vos programmes, de vos astuces en laissant un commentaire ci-dessous ou en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : webmaster[@]al-kanz.org sans les crochets.

Rappelons en attendant que nous recensons les mosquées qui ouvrent leurs portes jour et nuit à ceux qui veulent pendant les dix derniers jours de ramadan se retirer et pratiquer l’i’tikaf, ainsi que celles qui offrent le repas pour l’iftar (repas de rupture du jeûne). N’hésitez pas à nous indiquer si c’est le cas de votre mosquée :

– Pour l’iftar, cliquez sur le lien suivant : Ramadan : associations et mosquées qui offrent l’iftar [2]

– Pour l’i’tikaf, cliquez sur le lien suivant : I’tikaf : la retraite spirituelle [3]