- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Boston : Abdullah Faruque, pris pour un Arabe, agressé à New York

Lundi soir, Abdullah Faruque, originaire du Bangladesh, mais ayant grandi dans le Bronx, a été attaqué par quatre individus quelques heures après l’attentat de Boston.

Le trentenaire dinait chez Applebees, un restaurant de la ville de New York. Alors qu’il se trouvait devant le restaurant pour fumer une cigarette, Abdullah Faruque a vu venir trois ou quatre individus d’origine hispanique. Ces derniers venaient de prendre un verre au bar du restaurant dans lequel Abdullah Faruque prenait son repas, précise le New York Post [1] qui rapporte l’information.

L’un deux lui demanda s’il était arabe. A. Faruque répondit de la tête un « Ouais, c’est ça », puis tourna les talons pour retrouver sa place dans le restaurant. C’est là que ses agresseurs se jetèrent sur lui et le frappèrent violemment le laissant à demi-conscient, l’épaule luxée. Il s’agissait pour eux de venger les victimes de Boston.

C’est seulement en rentrant chez lui qu’Abdullah Faruque fit le lien avec l’attentat, dont il ignorait tout, du fait d’une journée de travail bien chargée.

A Boston, c’est une mère de famille, médecin de profession, d’origine palestinienne, qui a été agressée [2] verbalement par un individu. Il faut malheureusement craindre dans les jours suivants d’autres agressions du même type.