- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

N’écoutez pas les lobbies : soutenons la campagne pour l’accessibilité !

aideznous-apf

Faut-il que les femmes et les hommes souffrant d’un handicap puissent se rendre sans difficulté chez le médecin, au supermarché, chez le boulanger, au centre des impôts, etc., ou non ?

100 % des personnes interrogées répondront assurément par l’affirmative. Nul ne peut envisager une seule seconde que l’on puisse interdire à une personne à mobilité réduite, une personne en fauteuil roulant par exemple, l’accès à quelque commerce ou administration que ce soit. Et pourtant.

accessibilite association des paralysés de France

En colère contre des lobbies anti-accessibilité, l’association des paralysés de France [1] (APF) a mis en ligne un site pour dénoncer ces lobbies et encourager chacun à rejoindre leur combat contre tous ceux qui refusent cet égalité de droit.

Le site s’intitule “N’écoutez pas les lobbies”. On y trouve quelques “perles de lobbies”, mais aussi – ce qui est plus encourageant – des témoignages de commerçants qui ont considéré qu’il fallait adapter leurs locaux pour le rendre accessible à celles et ceux qui souffrent d’un handicap.

Le site www.necoutezpasleslobbies.org [2] présente des témoignages, recueillis partout en France de professionnels de tous secteurs et d’élus, qui expliquent comment ils ont réussi à rendre accessible leur commerce, leur hôtel, leur cabinet médical, un bâtiment de leur commune… malgré les discours dissuasifs des organisations nationales auxquelles ils appartiennent.

Parce que cette lutte nous paraît capitale, nous apportons notre très modeste contribution en ajoutant dans la colonne de droite l’une des bannières mises à disposition sur le site [3] “N’écoutez pas les lobbies”.

[4]

N’hésitez pas vous aussi, si vous possédez, par exemple, un blog à y ajouter une bannière. Si vous n’avez ni site, ni blog, mais un compte Facebook ou un compte Twitter, ne négligez pas le pouvoir que vous confère votre souris.

Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant :http://www.necoutezpasleslobbies.org [4]