- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Ne ratez pas « Le Coran par coeur », formidable reportage sous-titré en français

Coran-par-coeur

L’équipe de Darifton et compagnie, qui compte plus d’une centaine d’internautes bénévoles, vient de sous-titrer intégralement un reportage consacré à la mémorisation intégrale du Coran à travers le monde.

On y découvre le parcours d’enfants, dont Nabiollah, du Tadjikistan, et Rifdha, des Maldives, tous les deux 10 ans, qui se préparent à un concours international de mémorisation du Coran.

Le reportage est fascinant. On s’attache très rapidement à ses jeunes musulmans qui accomplissent un tour de force, comme des millions de musulmans à travers le monde.

Le Coran compte 114 sourates par cœur, soit plus de 600 pages dans sa version la plus courante – certaines éditions indo-pakistanaises préfèrent une mise en page différente. Le hifdh al-Qur’an (apprentissage du Coran) est une discipline à part entière. Un hafidh al-Qur’an est le titre attribué à celui qui mémorise la totalité du Livre saint, mémorisation qui s’accompagne par une maîtrise indispensable des règles de psalmodie (tawjid).

Lire sur Ajib.fr : – Coran : Témoignage de Fouad Hafidh al Quran à 14 ans [1]

En 2008 et en 2012, la France a été lauréate lors d’un prestigieux concours international de mémorisation du Coran, organisé par l’Arabie saoudite :

Lire : – Deux jeunes Français, lauréats du concours international de mémorisation de La Mecque [2]
Concours de mémorisation du Coran : la France de nouveau lauréate [3]

Rappelons par ailleurs le prix qui a distingué l’IESH (Institut européen des sciences humaines) « meilleur institut d’apprentissage du Coran » de l’année 2012.

Lire – Château-Chinon : l’IESH, meilleur institut d’apprentissage du Coran [4]

Terminons en vous invitant à écouter un extrait d’une conférence de sheikh Khalid Yasin : Le Coran : vous ne pouvez vous permettre de l’ignorer ! [5]

Mille merci à Darifton et compagnie [6].