- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Appel à traduction : le 28 mai, le soleil indiquera la qibla

Hier, nous mettions en ligne pour la 7e année consécutive un article consacré au 28 mai, date à laquelle le soleil se trouvera exactement au-dessus de la qibla. En juillet, le phénomène se répète.

Le 28 mai, le Soleil indiquera la Qibla

Ces deux dates sont l’occasion pour chacun de vérifier s’il prie dans la bonne direction.

En 2007, nous avions pu faire traduire l’article que nous écrivions pour la seconde date, le 16 juillet

Lire : The 16th July 2007, Sun = Qibla. Let’s talk about it! [1]

Cette année – en attendant de développer une version anglaise d’Al-Kanz – nous aimerions faire de même avec l’article suivant : Mardi 28 mai, le Soleil indiquera la qibla [2]. Parlant et écrivant anglais comme un Français une vache espagnole, nous sollicitons la bienveillance d’une personne compétente pour traduire du français à l’anglais cet article. L’objectif est de permettre au plus grand nombre de musulmans de prendre connaissance de ce phénomène exceptionnel.

Si participer à cette oeuvre de bien vous intéresse et si vous maîtrisez parfaitement l’anglais, n’hésitez pas à vous manifester ci-dessous. Attention : pour éviter des doublons et donc éviter que plusieurs personnes traduisent l’article, puis voient leur traduction non retenue, car déjà traduite. Vous pouvez vous aider de la version anglaise de l’article paru en 2007 : Lire : The 16th July 2007, Sun = Qibla. Let’s talk about it! [1]. Le texte de l’illustration serait aussi à traduire in cha’a-Llah. Si vous maîtrisez l’arabe ou le turc, ce serait aussi super de disposer de ces versions. A vot’bon coeur M’sieurs Dames.

Une infinie gratitude à Noredine aka Studio Bdouin [3] pour la magnifique illustration, très claire, qui cette année accompagne l’article.