- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Nouman Ali Khan : « Quand vous mettez un commentaire abominable en ligne… »

Nouman Ali Khan
Nouman Ali Khan – Crédit : MuslimMatters [1]

La taqwa, que l’on traduit souvent en français par « piété » ou « crainte révérencielle », a plusieurs degrés, dont le plus élevé se traduit par l’état d’ihsan, d’excellence.

L’ihsan selon le sens d’un hadith attribué au Prophète (paix et bénédiction sur lui), c’est « d’adorer Dieu comme si tu Le vois. Si tu ne Le vois pas, Lui certes Il te voit. »

Réussir à atteindre ce stade est un objectif vers lequel nous devons tous tendre. Pour cela, il convient d’aiguiser sa conscience et de toujours se dire que Dieu nous voit quoi que nous fassions.

Si nous en faisons tous plus ou moins l’expérience lorsqu’il s’agit de prier ou de jeûner – ne pas manger pendant 18 heures lorsque l’on est tout seul alors que personne ne nous voit est un exemple parmi d’autres –, dans la vie quotidienne la profonde conviction qu’Allah nous voit n’est pas toujours présente quand par exemple on utilise Internet.

Et c’est ainsi que sur Facebook, Twitter, les sites d’informations ou dans la partie commentaires des blogs, on se laisse aller à une certaine légèreté, pas toujours heureuse. C’est ce travers que le professeur Nouman Ali Khan a décidé de traiter dans une vidéo qui a été traduite en français et que nous vous proposons de découvrir.

Que les trolls qui s’égarent parfois ici prennent conscience des dégâts de leurs écrits sur eux-mêmes. Qu’ils se souviennent que c’est leur propre livre qu’ils remplissent…