- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Insolite : Al-Kanz en mot-clé Adwords

alkanz mobile
Al-Kanz est disponible sur Androïd et iPhone [1]

Faire sa publicité sur Internet peut être particulièrement rentable. Contrairement à la publicité offline, la publicité online permet de toucher très rapidement beaucoup de monde pour un investissement financier limité. D’où le succès sur service Google Adwords.

Google Adwords permet à tout annonceur d’afficher sa publicité tant sur le moteur de recherche Google que sur les sites qui intègrent des annonces Adsense. Le service est payant et surtout ciblé, ce qui permet de minimiser les coûts tout en maximisant l’efficacité de la campagne de promotion.

Ce ciblage se fait sur différentes requêtes. Si l’on vend des voitures et qu’on exerce à Marseille, on pourra par exemple choisir les requêtes “concessionnaire Marseille” ou “voiture Marseille”, l’objectif étant d’attirer tous les internautes qui cherchent une voiture à Marseille. Jusque-là rien que de très courant.

Depuis peu, à notre grande étonnement, c’est la requête “Al-Kanz” qui fait l’objet d’une publicité ciblée. Plus précisément, deux sociétés ont acheté ce mot-clé pour attirer une clientèle particulière, celle qui correspond aux lecteurs du blog : la société Alislacom, la librairie en ligne Sana et le site Pageshalal.fr

a-kanz google adwords

a-kanz google adwords

al-kanz google adwords

Nous ne savons pas trop quoi penser de cela, sinon de constater qu’enfin les entrepreneurs musulmans mesurent la nécessité pour une entreprise d’investir la communication sur Internet. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Article paru le 10 janvier 2010. Mise à jour le 24 mai 2013, ajout de la publicité pour le site pageshalal.fr