- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Doux : faux halal tout près de la Kaaba et de la mosquée du Prophète (pbsl)

Doux : faux halal à La Mecque

Halalgate. Sur la photographie ci-dessus, on découvre la devanture d’un supermarché appartenant au groupe saoudien Bin Dawood, qui possède plusieurs magasins en Arabie saoudite, et notamment un établissement à quelques kilomètres de la Kaaba à La Mecque et de même un autre établissement non loin de la mosquée du Prophète (paix et bénédiction sur lui) dans la ville de Médine.

On peut le vérifier sur le site Internet [1] de la chaîne dans lequel les coordonnées de chaque magasin sont disponibles.

Bin Dawood à La Mecque.

bindawood

Bin Dawood à Médine.

bin-dawood Médine

L’an dernier, Rachid et Jérôme, deux lecteurs d’Al-Kanz, nous envoyaient les photos suivantes prises en Arabie saoudite, à Ryad, la capitale, à La Mecque, mais aussi à Médine, autre ville hautement sacrée pour les musulmans. Ce sont les deux premières photos qui ont été prises à Ryad, les suivantes à Médine et La Mecque. On y découvre non sans un certain dégoût ni une certaine colère des frigos emplis de poulets Doux non halal estampillés abusivement halal.

Tilly-Sabco et Doux, du non halal en Arabie saoudite [2]Tilly-Sabco et Doux, du non halal en Arabie saoudite

Tilly-Sabco et Doux, du non halal en Arabie saouditeTilly-Sabco et Doux, du non halal en Arabie saoudite

Tilly-Sabco et Doux, du non halal en Arabie saouditeTilly-Sabco et Doux, du non halal en Arabie saoudite

Tilly-Sabco et Doux, du non halal en Arabie saouditeTilly-Sabco et Doux, du non halal en Arabie saoudite

Tilly-Sabco et Doux, du non halal en Arabie saouditeTilly-Sabco et Doux, du non halal en Arabie saoudite

Grâce à Google Maps, il est possible de constater la distance qui sépare les supermarchés Bin Dawood d’une part du Masjid al-Haram, la mosquée où se trouve la Kaaba, d’autre part du Masjid An-Nabawwi, la mosquée du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), distance qui sépare les poulets haram de ces deux lieux sacrés.

Faux halal Doux en face de la Kaaba

Pour matérialiser cette insupportable réalité, nous vous proposons une carte pour visualiser concrètement où se trouve la Kaaba et où se trouve l’un des magasins de la chaîne Bin Dawood. Nous avons pris le magasin dont l’adresse figure sur le site de Bin Dawood. Malheureusement, il y a un autre supermarché qui se trouve à… 100 mètres de la Kaaba. Avec des poulets non halal qui y sont commercialisés. Idem pour la mosquée du Prophète Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) à Médine.

Faux halal vendu chez Bin Dawood à La Mecque [3]
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Pour voir de plus près en zoomant sur la carte, cliquez sur le lien suivant pour accéder à Google Maps : des poulets Doux faussement halal à 5,5 km de la Kaaba [4].

Faux halal Doux en face de la mosquée du Prophète (pbsl)

Doux : faux halal tout près de la mosquée du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) [5]

De même, cliquez sur le lien suivant pour accéder à Google Maps : des poulets Doux faussement halal à 10 km de la la mosquée du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) [5].

Le scandale dure depuis des dizaines d’années. Pourtant, ni les autorités françaises ni les fédérations professionnelles de la viande en générale, de la volaille en particulier ne se soucient de ce qui pourrait ruiner littéralement tout un pan de l’agriculture française. Le jour où les pays musulmans décideront de mettre fin à cette escroquerie, le scandale du faux halal emportera des milliers d’emploi en France. Quand est-ce que l’incurie généralisée laissera-t-elle place à la responsabilité ?