- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

[Infographie] La France, 2e pays au monde consommateur de pizzas

La France, 2e pays au monde consommateur de pizzas

La France est le pays qui consomme le plus de pizzas au monde derrière les Etats-Unis et devant l’Italie.

Selon les données de Gira Conseil et GHD Expert, chaque année on consomme 13 kg de pizzas par personne aux Etats-Unis, aux 10 kg en France et 5 kg en Italie.

Ces 10 kg de pizzas par an et par personne correspondent à pas moins de 915 millions de pizzas ! Ce sont naturellement les pizzérias qui se taillent la part du lion. La grande distribution capte un quart du marché. Quant aux distributeurs automatiques, ils rapportent tout de même 1,45 million d’euros.

On aime donc la pizza en France. Mais si l’on savait ce que beaucoup de pizzérias y mettent… Qui sait par exemple ce qu’est le fromage analogue, ce faux fromage qui contient zéro % de produits laitiers. Les plus curieux taperont sur Google le mot “Lygomme” et découvriront d’une part le “lygomme” et d’autre par le “lygomme ACH Optimum”. Voici ce que nous en dit Wikipedia :

Le lygomme aussi appelé fromage analogue, est produit par la société Cargill. Une première version composée de 15 % de protéines laitières, d’huile de palme et d’exhausteurs de goût est commercialisée en 2005, suivi du lygomme ACH Optimum, destiné au marché européen, composé de 3 amidons, de deux gélifiants, un galactomannane (E410, 412, 417) et un carraghénane (E 407), et d’arômes.
Le lygomme rentre dans la composition de plats préparés, en remplacement des fromages à pâtes dures qui en constituent la garniture.

Faites donc l’expérience, demandez à votre pizzeria préférée de vous montrer l’emballage de son fromage. Lisez… et, dans certains cas, pas dans toutes les pizzérias, Dieu merci, pleurez.

infographie pizza

Via Capitaine Commerce [1]