- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Les Majuscules d’Anatole, application temporairement gratuite

Si vous avez apprécié l’application Graphisme maternelle [1] que nous vous présentions début juin, vous devriez apprécier l’application suivante : Les Majuscules d’Anatole.

Comme son nom l’indique, les Majuscules d’Anatole est une application consacrée aux majuscules. Plus précisément à l’écriture des majuscules.

L’interface est simple et réussie. A droite, les 26 lettres de l’alphabet écrites en majuscules. A gauche, un tableau blanc sur lequel apparaît la lettre que l’enfant aura choisie.

Comme on le voit ci-dessous avec la lettre F, lorsque l’enfant choisit sa lettre, le chiffre 1 apparaît là où il doit commencer à écrire la lettre. L’objectif de cette application, on l’aura compris, est de permettre à l’enfant de savoir écrire correctement les majuscules.

Les majuscules d'Anatole- écrire l'alphabet arabeLes majuscules d'Anatole- écrire l'alphabet arabe

Détail très agréable : lorsque l’on choisit une lettre, une petite voix toute mignonne prononce la lettre et ajoute “de Félix” pour le F, “de Yasmine” pour le Y, “de William” pour le W… L’enfant peut ainsi associer le nom de la lettre et sa graphie.

Comme l’apprentissage de l’écriture des lettres ne va pas sans l’apprentissage du graphisme, l’application les Majuscules d’Anatole propose aussi une section dans laquelle sont proposés plusieurs dessins, qui permettront à l’enfant de s’entraîner à dessiner des courbes, des traits, des ronds, etc., indispensables pour savoir écrire les lettres de l’alphabet.

Les majuscules d'Anatole- écrire l'alphabet arabeLes majuscules d'Anatole- écrire l'alphabet arabe

Point non négligeable : il est possible de supprimer la musique d’une seule touche sur l’icône qui se trouve en bas à gauche de l’écran.

Pour télécharger l’application les Majuscules d’Anatole, application temporairement gratuite, cliquez sur le lien suivant : Les Majuscules d’Anatole [2].