- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Ramadan toujours sans complexe pour Leader Price

leader-price-ramadan-2
Ramadan sur le site Web de Leader Price

Ramadan 2013 [1] – 1434. Leader Price appartient au groupe Casino, dont la stratégie visant à toucher les consommateurs musulmans initiée en 2007 et mise en place l’année d’après avec le portail Wassila, puis poursuivie en 2009 avec la marque Wassila, a toujours été relativement claire.

Le groupe stéphanois a progressivement appliqué cette politique de clarté à l’ensemble de ses enseignes. C’est ainsi qu’en 2010 Leader Price proposait des “offres spéciales ramadan”.

Leader Price ramadan

L’année d’après en 2011, Leader Price annonçait des promotions “spécial ramadan” [2].

Ramadan pour Leader Price

Rebelote en 2012, avec un catalogue explicite.

Leader Price ramadan [3]

Cette année, l’enseigne publie une nouvelle fois un catalogue estampillé “ramadan” et n’hésite pas à souhaiter un “ramadan karim”, un “bon ramadan”, traduira-t-on rapidement, en arabe.

Leader Price ramadan

Demeure un énorme problème : si Leader Price a décidé d’avoir une stratégie commerciale sans hypocrisie, les produits halal, notamment carnés, qui sont proposés dans ce catalogue sont du point de vue du respect du halal très problématiques. Comme ce poulet en couverture du prospectus, ce poulet de la marque Reghalal, largement mise en avant par Leaderprice.