- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Karim Acherchour, nouveau patron d’Isla Mondial

isla mondial karim acherchour

On l’attendait à la direction générale de Red Bull France. Après de longues années à des postes de négociation et de management chez Coca-Cola et un poste de directeur commercial chez Red Bull, c’est donc chez Isla Mondial, filiale du premier groupe privé algérien Cévital, que Karim Acherchour pose ses valises.

Voici comment, après avoir eu vent de son départ du poste de directeur commercial chez Red Bull, le magazine spécialisé LSA présentait le nouveau directeur général de la société spécialisée dans les produits carnés halal.

“Karim Acherchour, actuel Directeur Commercial de Red Bull France, quittera l’emblématique marque au taureau rouge en juillet prochain.
Apres avoir fait ses armes chez Coca Cola, Karim Acherchour avait rejoint la marque pratiquement au début de son implantation en France.
En 2 ans, cet expert de la transformation stratégique a réussi à imposer Red Bull France dans le paysage commercial français des soft drinks.”

LSA, 13 juin 2013, Karim Acherchour va quitter Red Bull [1]

Hormis cet indiscret dans ce magazine professionnel, rien n’avait filtré jusque-là. Autant dire que lorsque Karim Archerchour a quitté Red Bull, qu’il a réussi à imposer en France bien au-delà des espérances de l’entreprise, tout le landerneau industriel dans lequel il évolue était en ébullition.

Chacun allait de sa petite idée, essayant de deviner où l’expert allait poser ses valises. Tout comme ces chasseurs de tête qui ont tenté, en vain, de le recruter. Peu connu du grand public, Karim Archerchour est en revanche un incontournable dans le monde des distributeurs et des industriels de la grande consommation.

L’arrivée de Karim Acherchour est une excellente nouvelle pour Isla Mondial, qui devrait largement s’imposer dans les mois à venir. Et une moins bonne pour le leader Isla Délice, qui, apparaît de lourdes pertes liées à son divorce début 2013 d’avec son certificateur historique AVS (A votre service), voit son horizon s’obscurcir encore un peu plus.