- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Bac et brevet 2013 : félicitations aux lauréats

Publié le 11 à 8h38. Mise à jour le 11 à 18h15 – Nous mettons à jour l’article à mesure que nous parviennent les résultats des établissements dont les élèves ont passé le baccalauréat ou le brevet des collèges.

Brevet Al-Kindi
Ismael Cahu, lauréat 2012 [1]

Cette année, nous attendions la publication des résultats du baccalauréat et du brevet du collège pour pouvoir féliciter comme l’an dernier les lauréats.

Malheureusement, contrairement à l’année dernière, les résultats n’ont pas été publiés par établissement. Il est donc impossible de publier la liste nominative des reçus comme nous avions le faire l’an passé, puisqu’il faudrait pour cela disposer des noms de chaque élève scolarisé dans les établissements privés musulmans concernés.

De même, hormis le collège Ibn Khaldoun à Marseille, aucun autre établissement n’a publié pour l’heure les résultats de ses élèves. Ni le lycée Averroès (Lille), ni le groupe scolaire Alif (Toulouse), ni le collège musulman de l’Institut de Formation de Saint-Quentin. Pas d’avantages d’informations pour le collège La Réussite (Aubervilliers) ni pour le collège Education et savoir (Vitry-sur-Seine).

S’agissant du collège Ibn Khaldoun de Marseille [2], on annonce qu’à l’examen du brevet des collèges :

16 élèves sur 17 ont été reçus
trois ont obtenu la mention “très bien”
trois autres la mention “bien”
quatre autres la mention “assez bien”

Résultats des lycéens du groupe scolaire Al-Kindi, à Décines [3], près de Lyon. Seuls les pourcentages ont été publiés sans précision du nombre de candidats et de lauréats.

Série S : 100 % (tous au 1er tour avec 63,63 % de mention dont 19 % de Très Bien)
Série STG : 100 %
Série ES : 91,66 % (dont 58 % de mention)

Mabruk à ces anciens collégiens et tout nouveaux lycéens in cha’a-Llah.

Pour connaître les établissements d’enseignement privé musulman, cliquez sur le lien suivant : Ecoles, collèges et lycées musulmans de France [4]