- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Trappes, Nadine Morano et des sous pour l’UMP

La capture d’écran ci-dessous a été réalisée sans trucage. Le jeune, enfin pas si jeune, de banlieue que l’on voit sur l’image s’appelle Jean-François.

ump dons

Ce jeune vient de Meaux, une banlieue quelque part vers Paris. Comme beaucoup de jeunes de banlieue, Jean-François est fils d’immigrés. Sa mère est algérienne, comme certains habitants de Trappes. Son père est roumain, comme certains Roms violemment insultés par un de ses potes, Christian Estrosi, un fils d’immigré lui aussi.

Jean-François et Christian, les fils d’immigrés, ont une copine commune, une fille de banlieue. Nadine, c’est son prénom. Son nom, c’est Morano. La mère de Nadine est italienne. Un jour, Nicolas, un autre pote lui aussi fils d’immigrés, a décidé d’infliger Nadine à la France. Depuis, cette fille d’immigrée vitupère.

Aujourd’hui, au lendemain d’émeutes survenus à Trappes, suite au contrôle musclé d’un couple habitant la ville par des policiers [1], Nadine qui ne sait pas qui est responsable de quoi a décidé faire ce qu’elle sait faire : instrumentaliser ces événements pour s’en prendre au gouvernement. De la plus vulgaire des manières, évidemment.

nadine-morano-trappes

Nadine voulait savoir si Michaël, le mari de la jeune femme au niqab, est un fils d’étranger comme elle.

Faute de croiser dignement le fer avec le parti au pouvoir, faute de pratiquer la belle politique, Nadine en bonne caricature d’elle-même a trouvé l’argument décisif : l’islam et les musulmans.

nadine-morano-trappes-2

Peu importe que le contrôle ait été accepté tant par le couple contrôlé que par les habitants, peu importe que les habitants réprouvent et dénoncent les casseurs, qui usent d’une violence inacceptable, peu importe que jeter de l’huile sur le feu ne fait qu’abîmer une situation déjà bien mal, l’essentiel pour Nadine, la fille d’immigrée, c’est de racoler. Ou diront les esprits les plus charitables de dénoncer tous les mis en examen dans l’affaire Karachi, soupçonné par les juges de ne pas vouloir « respecter nos lois », comme dirait Nadine.

nadine-morano-trappes-3

Puis vint le tweet suivant. Taubira, vous savez la ministre qui d’apparence n’appartient pas au corps traditionnel français. Taubira, qui a sûrement dû habiter à Trappes. En tout cas, qui doit avoir de la famille à Trappes. Ça se voit comme une couleur de peau au milieu du visage.

morano-taubira

Aaaaaaaah d’accord ! Nadine, Nadine. Tout cela pour ça. C’est le minois dépité de Jean-François sur la page mendicité de l’UMP qui a amené ce tour de passe-passe ? Agonir d’injures ici et là des millions de Français en prenant prétexte de violences causées par une minorité de casseurs pour récolter quelques sous pour l’UMP ? Rho, c’est péché ça Nadine. Cela dit, on comprend le désarroi… 55 millions d’euros à rembourser pour l’UMP : le pire est à venir [2]

Préparons l’épitaphe.