- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Trappes : la mère de la jeune femme en niqab témoigne

RTL a interviewé la maman de la jeune femme en niqab mise en garde à vue en même temps que son époux suite à un contrôle de police qui a mal tourné.

La mère, comme d’autres témoignages d’habitant, la volonté de la jeune femme de se soustraire au contrôle de police ; contrôle qui n’était pas le premier. Cette jeune femme a l’habitude d’obtempérer, explique-t-elle dans un témoignage recueilli par le collectif contre l’islamophobie en France [1].

Lire – Trappes : témoignage de la jeune mère de famille arrêtée par la police [2]

Voici donc le témoignage audio de la maman.

Malgré cette version, dimanche sur BFMtv, Manuel Valls a choisi de prendre parti pour les policiers avant même qu’une enquête donne ses conclusions. Le ministre accuse sans mesure ni retenue.

Mais là encore, tout comme lorsqu’il viola le principe de séparation des pouvoirs à l’Assemblée nationale, temple de la République, en commentant le verdict rendu par un tribunal à propos de la crèche de Baby Loup, personne ne rappellera à l’ordre Manuel Valls. Il est en France une règle non écrite qui veut que les arrangements avec la loi et les principes républicains sont tolérés lorsqu’il s’agit de s’en prendre aux musulmans.