- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Tarawih : au premier rang tous les soirs depuis le début de ramadan

Ramadan [1]. Ahmed Bukhatir, artiste musulman célèbre pour ses chants religieux sans musique, acapella donc, publiait la photo suivante.

On y voit deux enfants en fauteuil roulant, en prière, au premier rang, après l’iftar et la dernière prière du jour, l’icha.

Ces enfants participent à la prière nocturne de tarawih qui a eu lieu tous les soirs à la mosquée, pendant le mois béni de ramadan.

Selon Ahmed Bukhatir, la photo a été prise dans une mosquée à Riyadh, capitale de l’Arabie saoudite. Voilà qui nous donne une leçon à la fois de courage et de piété. Et une bonne claque en pleine face…

Pour rappel, la prière de tarawih doit se prier à l’heure de l’icha, pas avant, contrairement au SMS qui a été diffusé deux trois jours avant le mois de ramadan en France et qui avait pour but d’imposer une nouveauté en matière d’adoration dans l’Hexagone.

Louange à Dieu, les musulmans de France ont fait preuve de bon sens. Ainsi, très peu de mosquées ont suivi cette étrangeté aux fondements erronés. Pour plus de détails, consultez l’article suivant : Tarawih se prie à l’heure de l’icha, pas avant [6].