- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Renault et Peugeot vous souhaitent un bon ramadan

ramadan Arabie saoudite [1]

Ramadan 2013 [2] – 1434. Si en France les grands comptes communiquent peu — de peur peut-être d’être à leur tour considérés comme des « salafistes » par le ministre de l’Intérieur qui la salafite facile –, à l’étranger des fleurons de l’industrie française, tels Renault ou Peugeot, n’hésitent pas à associer leur marque avec le ramadan.

C’est ainsi que depuis plusieurs semaines, ces deux géants de l’industrie automobile française mènent campagne pour séduire les automobilistes musulmans. Sites Internet, pages Facebook pour la communication en ligne, concessions, les services marketing et commerciaux de Renault et Peugeot, particulièrement dans les pays musulmans ne ménagent pas leur peine. Florilège.

peugeot-palestine-ramadan
Peugeot Palestine [3]

ramadan-campaign-2013-abu-dhabi
Peugeot Abu Dhabi [4]

peugeot ramadan mubarak
Peugeot Egypte [5]

peugeot-ramadan-mubarak-algerie
Peugeot Algérie [6]

peugeot-tunisie-ramadan
Peugeot Tunisie [6]

A Bahreïn, un site dédié a été lancé : Renault Ramadan [7]. On ne peut faire plus explicite.

renault ramadan bahrein [7]

renault saha ftourkoum
Renault Algérie
[8]

Renault Algérie
Renault Algérie [9]

Renault Arabie saoudite ramadan [10]
Renault Arabie saoudite [11]

ramadan-campaign-2013-koweit
Peugeot Koweït [12]

peugeot bahrain
Peugeot Bahrain [13]

En Algérie, Renault propose des remises spécial Ramadan chez Dacia et Renault [14]. En Arabie saoudite, une Renault Duster [15], ainsi que d’autres cadeaux, est offerte chaque semaine de ramadan. Quant à Renault Moyen-Orient, le département ME de Renault France a lancé une campagne intitulée « Ramadan in Projects [16]« . Une dotation de 25 000 dollars est offerte aux meilleurs projets humanitaires ou philanthropiques.

En 2012, Peugeot Moyen Orient organisait un concours au nom bien choisi : « Play with The Peugeot This Ramadan » [17] (Jouez avec Peugeot durant le ramadan), avec à la clé un voyage de trois jours pour deux personnes à Paris.