- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Listeria : Isla Délice rappelle un lot contaminé

isla delice raclette

Début août, la société Zaphir, propriétaire de la marque de charcuterie halal Isla Délice, a procédé au rappel d’un lot suite à la “mise en évidence de la présence de Listeria monocytogenes”.

Le produit mis en cause est l’assortiment raclette en barquette. Il ne s’agit pas de l’ensemble de la production qui a été rappelé, mais d’un lot spécifique, le lot numéro 1 337 ayant pour date de péremption le 24 août 2013.

Leclerc ou Auchan ont rapidement signalé le rappel produit à leurs clientèles, comme on peut le voir ci-dessous.

listeria isladelice 3
Dans un magasin Leclerc en région parisienne

Le communiqué d’alerte donne quelques détails supplémentaires.

Le groupe ISLA DELICE procède aujourd’hui au retrait de la vente de l’assortiment raclette suite à la mise en évidence de la présence de Listeria monocytogenes.
Il s’agit du lot portant les caractéristiques suivantes :
Nature du produit : Assortiment Raclette
Marque : Isla délice
Présentation : barquette de 200 g
DLC ou DLUO : 24/08/2013
Numéro de lot : 1337

L’ensemble du lot est retiré de la commercialisation.
Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgés. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont les délais d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

listeria isladelice 1

Si vous avez ce produit dans votre frigo, vérifiez à quel lot il appartient et quelle est la date de péremption indiquée sur l’emballage. Si d’aventure vous aviez consommé cette charcuterie (même produit, même lot, même date de péremption), restez vigilants pendant les semaines qui suivent.