- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Tourisme halal : carton plein pour l’application Crescent Trips

crescent trips -1

Souvenez-vous. En 2010, le site Crescentrating, guide en ligne de tourisme halal, se faisait brillamment remarquer en remportant un halal award lors du World Halal Forum dans la catégorie « Travel & Hospitality 2010 » (voyage et hospitalité).

Lire : Crescentrating, site pour voyage halal, reçoit un halal award [1]

Le site gagna alors en notoriété. Mais c’était sans commune mesure avec la couverture médiatique que Crescentrating vient d’avoir avec le lancement de son application iPhone Crescent Trips. Même le prestigieux Wall Street Journal lui a consacré quelques lignes.

En deux mots, l’application permet à celles et ceux qui prennent l’avion et qui veulent s’acquitter de leur obligation religieuse, en l’espèce la prière rituelle, non seulement d’avoir à disposition les horaires de prière et la direction exacte de la qibla. La nouveauté réside, on l’aura compris, dans le fait que tout cela est rendu possible à 10 000 mètres d’altitude. Voici quelques copies d’écran de l’application disponible pour l’heure seulement pour iPhone.

crescent trips -2crescent trips -3

crescent trips -4crescent trips -5

L’idée est simple. On se demande d’ailleurs même comment personne n’y a pensé avant. C’est là le signe d’une idée géniale. Si géniale que c’est le carton plein à travers la planète. Quelques jours à peine après avoir été lancée, l’application est ou a été numéro 1 au Koweit et en Arabie saoudite, 2e aux Emirats arabes unis, à Oman, au Yemen, en Mauritanie, à Bahrain, 3e en Algérie, à Bruneï, au Qatar, au Swaziland, au Sri Lanka, au Malawi, au Mali, en Jordanie, 25e aux Etats-Unis et plus généralement dans le top 100 de 47 pays. C’est impressionnant. Cliquez sur l’image suivante pour accéder au classement par le site Appannie.

crescent rating appli iPhone [2]

Au-delà de l’application elle-même, ces chiffres en disent long sur le potentiel extraordinaire que représente le tourisme halal en particulier, le segment des consommateurs musulmans en général. Entrepreneurs musulmans, lancez-vous, investissez ce segment prometteur et quasi inexploité.

Pour télécharger l’application Crescent Trips, cliquez sur le lien suivant : Crescent Trips [3]

Visitez le site : www.crescentrating.com [4] – son blog Crescentrating – blog [5] – son compte Twitter : Crescentrating – Twitter [6]