- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Les horaires de prière arrivent dans l’application Al-Kanz

Notre prochaine application est en cours de mise à jour. La nouveau majeure réside dans l’ajout des horaires de prière que vous êtes très nombreux à consulter tous les jours sur le site.

Désormais, vous aurez les horaires à portée de main, dans votre smartphone.

Les horaires de prière

Voici quelques précisions pour les horaires de prière :

– Les horaires sont, comme sur le site, selon les angles 15° et 18°. L’angle 12°, très problématique pour la prière du fajr, a été supprimé. Nous espérons contribuer à l’abandon de son usage in cha’a-Llah tant il constitue une aberration très grave. Pour plus de détails à ce sujet, consultez la fin de l’article suivant.

Lire : Attention aux horaires selon l’angle 12°, problématique pour le jeûne [1]

– L’adhan sera disponible. Vous pourrez paramétrer votre smartphone afin d’être prévenu lorsqu’il sera l’heure de prier.
– Une notification pourra être paramétrée afin d’être prévenu quinze minutes avant l’adhan. Cela permettra de vous préparer à vous rendre à la mosquée ou à vous permettre de vous mettre en condition pour effectuer votre prière.
– La géolocalisation par GPS ou de façon manuelle rend possible un paramétrage personnalisé de vos horaires de prière. Rappelons que nous vous proposons 36 000 communes de France.
– L’heure de la prière à venir figure de façon constante sur la nouvelle barre de menu, intégrée dans l’en-tête.

Une application améliorée

S’agissant de l’application elle-même, elle a été bien améliorée :

– le temps de chargement est cinq fois plus rapide. La différence saute aux yeux.
– la police de caractère a été augmentée, rendant ainsi la lecture des articles plus agréable.
– comme dit précédemment, une barre de menu a été ajoutée. Elle transforme l’expérience utilisateur et rend la consultation beaucoup plus ergonomique et donc beaucoup plus agréable.
– tous les articles pourront être partagés, certes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), mais surtout désormais aisément par SMS. L’objectif est très clair : nous comptons sérieusement sur vous pour diffuser un maximum l’information par SMS. Le plus souvent possible et chaque fois que vous trouverez l’article que vous lisez intéressant. Nous allons tous ensemble in cha’a-Llah reprendre notre pouvoir de consommateurs et décider de ce que les entreprises, industriels et grande distribution entête, vont nous vendre. Nous, consommateurs, nous sommes leur patron en ce qui concerne ce qu’il y dans notre assiette. Nous allons leur faire comprendre très clairement in cha’a-Llah et contraindre les fraudeurs à cesser toute fraude.
– l’accès aux commentaires est facilité par une nouvelle icône disponible elle-aussi dans la nouvelle barre de menu.

En attendant que la mise à jour soit disponible, voici quelques captures d’écran – de travail, ne regardez pas les éventuelles coquilles – que la société Vivisci [2] qui a développé l’application nous a envoyées.

appli android alkanz mise à jourappli android alkanz mise à jour 6.png

appli android alkanz mise à jour 1appli android alkanz mise à jour 5

appli android alkanz mise à jour - 4appli android alkanz mise à jour - 3

Si vous n’avez pas encore notre application sur votre smartphone, vite, téléchargez-la :

Application Al-Kanz pour iPhone/iPad [3]
Application Al-Kanz pour Androïd [4]

Si vous voulez soutenir Al-Kanz, si vous voulez nous soutenir, alors téléchargez cette application et invitez vos amis, vos proches, etc. à la télécharger. Plus nous serons nombreux, plus, ensemble, nous réussirons à faire entendre notre voix. Ensemble in cha’a-Llah nous irons loin.

N’hésitez pas à solliciter pour le développement d’un site Internet ou de votre application smartphone les virtuoses de la société Vivisci (contact[@]vivisci.com) qui ont fait un travail remarquable et qui ont les compétences pour prendre en charge de très gros projets, très poussés.