- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Islamophobie : un mois de prison avec sursis et 1 680 euros d’amende pour un commentaire

Le 23 juillet 2011, un internaute raciste postait le commentaire suivant sur le site du Figaro, selon le site qui se revendique islamophobe Fdesouche [1]

« …quant aux musulmans qui provoquent de plus en plus les Français de souche avec leur m… de repas halal… je leur conseille d’arrêter immédiatement ces provocations ou de quitter la France au plus vite et de retourner dans leur pays musulman s’ils ne savent pas vivre en harmonie avec les autres religions, sinon ils finiront par n’avoir que le choix de la valise ou le cercueil comme ce fut le cas pour les « pieds noirs » dans les années 60″.

Jugé, l’internaute a été condamné à un mois de prison avec sursis et 1 680 euros d’amende. L’islamophobie commence à coûter cher. Il faut s’en féliciter tant les groupuscules d’extrême droite oeuvrent sur Internet, notamment sur les sites d’information pour alimenter la haine du musulman. Avec cette condamnation, un message fort leur est envoyé. A la bonne heure.

Plutôt que d’augmenter les impôts, le gouvernement pourrait envisager de faire le ménage sur les sites d’information qui pullulent de messages haineux. Les internautes qui postent des messages délictueux pourraient être traîné en justice. Les amendes qu’ils écoperaient permettraient de renflouer les caisses de l’Etat. Astuce.