- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Qamis : quelques boutiques en ligne

Si en islam le corps de la femme n’est pas un bien public, il en est de même pour l’homme. Il n’est pas accepté d’offrir son corps au regard d’autrui, si ce n’est son conjoint, tant pour la femme que pour l’homme.

Les formes de Monsieur, qu’elles soient généreuses ou non, tout comme celle de Madame, doivent échapper à toute forme de publicité. Le corps est un bien individuel, pas un bien public.

Ainsi, porter un jean moulant qui pressure les fesses n’est pas très recommandé. Ne parlons pas de ces pantalons taille basse qui exposent l’arrière-train à nu. Insupportable quand vous êtes en prière, à la mosquée, derrière un fidèle vêtu de la sorte… La pudeur s’applique aussi aux hommes.

Ce souci de pudeur amène le musulman à rechercher des vêtements qui lui permettent de se couvrir décemment. Depuis quelques années émergent des marques de qamis qui tentent bon an mal an d’allier cette exigence avec le mode de vie occidentale, en France notamment, mais aussi en Grande-Bretagne.

Nous avons recensé quelques-unes de ces marques. Vous les trouverez ci-dessous classées par ordre alphabétique. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en commentaire. Précision : nous recensons les marques, pas les revendeurs. Il faut en outre que la marque ait son site Internet.

Qamis AlFawz [1]

qamis alfawz

Qamis Sayf [2]

< qamis sayf

Qamis Kamani [3]

qamis kamani

Qamis Al-Fitra [4]

Qamis al-fitra 2013

Custom Qamis [5]

custom qamis [5]

Qamis Daffah

qamis daffah

Qamis Laca

qamis laca

Qamis Lawung [6]

lawung qamis [7]

Qamis Lomar [8]

qamis lomar [8]

Qamis Shukr

qamis shukr

Qamis The One [9]

qamis the one