- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Tourisme halal : l’ascension irrésistible de Crescentrating

Fazal Bahardeen au WIEF
Fazal Bahardeen de Crescentrating

Tourisme halal [1]. En juillet 2010 nous consacrions pour la première fois un article à Crescentrating. A l’époque, le portail d’information lancé en 2009 par Fazal Bahardeen remportait un prix lors du World Halal Forum dans la catégorie « Travel & Hospitality 2010 » (voyage et hospitalité).

Lire – Crescentrating, site pour voyage halal, reçoit un halal award [2]

Le site était encore modeste, mais le contenu déjà très professionnel et rigoureux – une réserve peut-être sur le halal d’un point de vue alimentaire, puisque le site s’en tient au déclaratif. Depuis, Crescentrating a fait son petit bonhomme de chemin et a réussi à s’imposer, si bien que Fazal Bahardeen est régulièrement invité à intervenir lors de conférences internationales qui traitent du tourisme muslim friendly, le tourisme halal.

Ce fut le cas cette semaine à Londres où se tenait le World Islamic Economic Forum, le WIEF, dont Al-Kanz était partenaire média [3]. Comme l’indiquait sur Twitter son collaborateur, Dany Dubolc, Fazal Bahardeen tint une conférence dont l’objet était le tourisme halal, plus précisément « comment développer le tourisme halal ».

Crescentrating est ainsi devenu en quelques années un acteur incontournable. Ce succès s’explique de plusieurs manières, selon nous :

1- le positionnement : avec le ludo-éducatif musulman, le tourisme halal est promis à une croissance exceptionnelle dans les années à venir in cha’a-Llah. Fazal Bahardeen a su investir une niche en passe de devenir un marché de masse.
2- le site est anglophone : lancé à Singapoure, Crescentrating s’adresse au monde entier. Il n’est à ce titre pas étonnant que Crescent Trips, l’application lancée cet été ait cartonnée à peine lancée. Elle a été en quelques jours téléchargée 20 000 fois.

Lire – Tourisme halal : carton plein pour l’application Crescent Trips [8]

3- Internet : le Web est le lieu de tous les possibles. Pure player, Crescentrating a de beaux jours devant lui. Le marché des consommateurs musulmans est gigantesque : du traditionnel halal alimentaire au tourisme en passant par le textile et, répétons-le, le ludo-éducatif, il y a bien des créneaux à prendre pour qui veut lancer son entreprise.

Visitez le site Crescentrating : http://www.crescentrating.com [9].