- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Pepper Grill, la belle histoire d’un beau restaurant

ppg salle

PPG, trois initiales pour Pepper Grill, nouveau restaurant de la région parisienne situé à Saint-Ouen-l’Aumône (95). Un restaurant halal mexicain certifié, le seul restaurant halal mexicain certifié avec El Nopal autre restaurant halal certifié. Autant dire une espèce rare.

Mais Pepper Grill, c’est aussi et surtout une belle histoire et des rencontres. Une rencontre lors du voyage d’affaires organisés en 2012 à Dubaï par l’association patronale SPMF (synergie des professionnels musulmans de France) entre un entrepreneur spécialisé dans la restauration, un créatif et un photographe. Puis quelques mois plus tard, une autre rencontre, lors d’une soirée networking elle aussi organisée par la SPMF [1].

Dans ces soirées, on réseaute, on se rencontre, on raconte son entreprise, on découvre d’autres entrepreneurs et puis, comme dans le cas de Pepper Grill, on tisse des liens et on laisse faire les synergies. Un an d’échanges, de brainstorming, de crise de nerfs, d’huile de coude, de voyage, de galères et de succès, c’est un ancien garage délabré qui laisse la place à un restaurant flambant neuf. De la bel ouvrage comme nous aimons vous présenter. Voici quelques photos prises à la volée.

D’abord la salle du bas.

ppg entrée
salle bas ppgppg grill

Puis la mezzanine.

ppg salleppg mezzanine
Les signalétiques n’ont pas été oubliées, les personnes à mobilité réduite non plus. On apprécie la silhouette sur le fauteuil qui humanise plus qu’un simple fauteuil dessiné.

ppg wc femmeppg WC 1

Une petite salle pour changer bébé a été prévue, ainsi qu’une signalétique à la fois pour la salle de prière pour hommes et à la fois pour la salle de prière pour femmes.

ppg bebeppg salle

Chacune des deux salles peut accueillir en même temps quatre personnes.

ppg salat

Dernier point qui peut paraître accessoire dans un restaurant, et pourtant : la lunette des toilettes est toujours propre. Grâce à un levier, à droite sur les deux photos, vous changez le film plastique qui la recouvre. Le supplice des WC souillés par celles et ceux qui vous sont précédées ne se pose pas chez PPG ; ce qui n’est pas un luxe.

ppg salle- 2ppg salle- 2

Puisqu’il s’agit d’un restaurant, terminons par une photo de plat pour ne pas frustrer les plus gourmands et les sauces qui accompagnent les repas, sauces que le restaurateur a eu la bonne idée de proposer à la vente :

plat ppgsauce ppg
Visitez le site du restaurant Pepper Grill : www.pepper-grill.com [2].