- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Vol dans une mosquée : un avis de recherche lancé

La police de Boonton dans le New Jersey, aux Etats-Unis, est à la recherche d’un cambrioleur qui s’est introduit dans une mosquée de la ville.

L’individu a pénétré dans la mosquée Jam-e-Masjid et y a dérobé 1 500 dollars, qui correspondaient à des dons des fidèles.

Grâce à des caméras de surveillance, la police a pu établir un début de piste : le voleur portait un pull noir, un pantalon de couleur sombre et des sandales.

Comme on le voit sur les images ci-dessous, il a fait usage d’une barre de fer, causant au passage des dégâts estimés entre 500 et 1 000 dollars, rapporte le site Nj.com [1].

vol dans une mosquée - Boonton - 3vol dans une mosquée - Boonton - 2vol dans une mosquée - Boonton

Si le vol a eu lieu aux Etats-Unis, nous croyons à la puissance d’Internet. Qui sait, peut-être qu’un lecteur d’Al-Kanz vivant dans le New Jersey va reconnaître le voleur. Indiquons donc à cet effet le numéro de téléphone laissé par la police : 973-402-9371. La démarche peut paraître naïve, mais ça ne mange pas de pain. Faisons.

Ajoutons que cet incident doit pousser les mosquées de France à se munir de caméras pour permettre de mettre la main rapidement sur les profanateurs et autres cambrioleurs, comme celui qui a dérobé 4 000 euros la semaine dernière dans une mosquée du Loiret, plus précisément dans la ville de Gien.

Lire – Loiret : une mosquée cambriolée [2]