- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Soeur cherche quatre soeurs en Ile-de-France pour nettoyer des mosquées

Article publié le 3 décembre 2013, mis à jour le 4 décembre 2013 à 21h50. Si vous êtes intéressée par cette initiative, veuillez prendre contact directement avec la soeur Ouafa par courriel : djannah.o[@]hotmail.fr, sans les crochets.

L’annonce a été postée aujourd’hui sur Twitter. Une jeune femme est à la recherche de quatre autres jeunes femmes pour former un groupe qui se chargerait de nettoyer quelques mosquées en Ile-de-France. Elle est peut-être inspirée de ce qui existe en Arabie saoudite et dont nous avons parlé il y a quelques jours [1].

L’initiative est heureuse et mérite d’être soutenue et encouragée. C’est pourquoi nous publions ce court billet afin de permettre à ce groupe, voire à plusieurs autres groupes, de se former tant en Ile-de-France que partout en France et au-delà.

Sur Twitter, Muslimnuts [3] nous indique qu’en Belgique une association, en l’occurrence l’association Nour Al Masjid [4] a pour objet l’entretien des mosquées. Il serait peut-être intéressant de profiter de l’expérience de cette association belge pour faire de même en France, non ? Tout comme celles de l’association Les maçons d’Allah [5].

nour al masjid
Nour al Masjid [4]sur Twitter

Si d’aventure participer à une telle oeuvre bénéfique tant pour les mosquées que pour qui se chargera de nettoyer nos lieux de cultes, n’hésitez pas à vous – les hommes comme les femmes – faire connaître en laissant un commentaire ci-dessous avec principalement la ville ou la zone où vous voulez/pouvez intervenir. Chacun prendra alors contact avec les personnes proches de chez lui et avisera.