spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Islamophobie : 40 mois de prison pour une agression contre un chauffeur de taxi de sikh

Dans la même catégorie

Islamophobie. L’agression a eu lieu en octobre 2012 à Seattle, au nord-est des Etats-Unis. Un chauffeur de taxi sikh a été violemment attaqué par Jamie W. Larson, 50 ans aujourd’hui.

Ce dernier, ivre, pensait s’adresser à un musulman. Tout en proférant nombre d’insultes islamophobes, le cinquantenaire a sorti le chauffeur d’origine indienne de son véhicule en le tirant par la barbe, puis l’a jeté au sol et l’a roué de coups à la tête et sur tout le corps.

L’agresseur reprocha à sa victime et plus généralement aux Arabes, aux Iraniens et aux musulmans de « prendre tous les emplois » des Américains. Le chauffeur, qui perdit des dents dans cette attaque qualifiée de « sauvage », a passé huit jours à l’hôpital et s’est vu prescrire deux mois d’arrêt de travail.

Jugé hier, Jamie W. Larson a écopé d’une peine d’emprisonnement de quarante mois. Aux Etats-Unis, les sikhs sont régulièrement pris pour des musulmans, du fait notamment de leur barbe et de leur turban.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci