- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Al-Kanz débarque sur Instagram

alkanz instagram

Vous vous en doutez. Le site de partages de photos et de vidéos Instagram ne nous avait pas échappé. Pourtant, alors qu’Al-Kanz est présent notamment sur Facebook [1], Twitter [2], Linkedin [3] ou Tumblr [4], Pinterest [5], Google+ [6], Storify [7], Flickr [8] (non utilisé pour l’heure), nous n’avions pas jugé bon d’ouvrir un compte Instagram.

La raison est simple. Publier des images pour le simple fait de publier ne nous intéressait pas. Il fallait qu’émerge une idée qui justifie l’ouverture d’un compte Instagram, un fil d’Ariane que l’on retrouverait dans chacune des photos ou vidéos mises en ligne.

C’est au détour de plusieurs échanges avec des tiers, qui bien que soucieux de ce qu’ils consomment, ne se doutaient pas que tant l’industrie agro-alimentaire que l’industrie pharmaceutique, pour n’en citer que deux, s’ingéniaient à maquiller les produits de grande consommation comme le brigand maquille une voiture volée.

C’est ainsi que nous nous sommes dit qu’il serait intéressant de partager les maigres connaissances que nous avons sous forme d’images ou d’indiquer les produits qu’il nous arrive de choisir, tout en espérant découvrir en retour de meilleurs produits grâce aux internautes qui suivraient notre compte.

C’est ainsi que nous avons partagé la photo d’un chocolat sans lactosérum [9].

D’un chocolat avec lactosérum [10] (ce qui est le cas de la majorité des chocolats).

Pour plus de précision sur le lactosérum et son statut en islam : Le lactosérum est-il licite ? [11]

Bref. Nous sommes sur Instagram. Si le coeur vous en dit, rejoignez-vous en cliquant sur le lien suivant : http://instagram.com/alkanzofficiel [12].