- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Ils affichent dans le métro : « Jésus est-il Dieu ? Non »

Jesus est-il Dieu

Dans le monde anglo-saxon, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, l’appel à l’islam (da’wah) se fait publiquement sans complexe. Des associations comme IERA [1] et The Quran Project en Grande-Bretagne ou l’ICNA [2] et Why Islam [3] aux USA mènent régulièrement des campagnes de sensibilisation à l’islam.

The Quran Project in London

The Quran Project : les panneaux affichés, puis retirés des gares londoniennes [4]

why islam islam s'affiche sans complexe

Lire – Why islam, quand l’islam s’affiche sans complexe [5]

Icna Bus islam

Lire – Un bus, 600 appels, 9 conversions [6]

En octobre dernier, c’est au Canada qu’une campagne d’affichage a eu lieu. Initiative de l’association Walk in Islamic Info Center (WIIC) [7], cette campagne de communication a vocation à appeler les non-musulmans à l’islam.

Mais contrairement à celles de The Quran Project, Why Islam ou l’ICNA, la campagne du WIIC touche directement à la croyance des chrétiens. Pour les musulmans, Jésus, notre prophète (paix sur lui), n’a pas été crucifié et il n’est pas fils de Dieu. L’affirmer relève du shirk (associationnisme), péché suprême pour un musulman. Dieu pardonne tout, sauf le shirk. L’islam est du reste la religion du monothéisme pur, du tawhid, c’est-à-dire de l’unicité absolu d’Allah. Le Tawhid est au coeur même de la religion musulmane, l’alpha et l’omega du credo islamique.

Sourate 112 – Le Monothéisme pur

Dis: « Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.
Et nul n´est égal à Lui ».

Que pensez-vous de la campagne de communication du WIIC ? Est-ce maladroit d’appeler à l’islam en niant aussi directement la croyance d’autrui ou bien faut-il, sans se renier pour autant, éviter une communication qui pourrait blesser ?