- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Soutenons les magazines musulmans par l’abonnement

Depuis quelques années, des initiatives sont portées, souvent à bout de bras, pour permettre aux musulmans de faire entendre leurs sons de cloches (au pluriel). Si l’on veut que ces médias grandissent, il est du devoir de chacun de participer à sa mesure à leur consolidation.

Soutenir financièrement de nouveaux médias

Mosquées, associations, écoles privés, etc., les musulmans sont généreux. Nous disons « les » musulmans, car c’est une règle, c’est même un devoir de donner. Donner est une obligation en islam, tant canonique – donner la zakat al-mal est obligatoire – que moral – la sadaqa est une aumône vivement encouragée, mais non obligatoire.

Nous devons continuer à soutenir le milieu associatif, qu’il s’agisse des projets de mosquées [1] ou des associations humanitaires et solidaires. Mais pas seulement.

L’abonnement, soutien solide

La communauté musulmane a besoin de relais médiatiques, qui ne font pas de l’islamophobie et/ou du racolage primaire leur fond de commerce. Ces relais médiatiques doivent être forts et indépendants. Pour être fort, il est indispensable qu’ils reçoivent le soutien des musulmans eux-mêmes. Ce soutien passe, dans le cas des magazines, par un abonnement.

En vous abonnant à un magazine, vous assurez au magazine une relative pérennité tout en lui permettant d’envisager un développement. Plus le magazine a d’abonnés, plus il dispose de moyens pour imprimer plus d’exemplaires, pour démarcher des revendeurs, pour se faire connaître, pour embaucher, etc. Il est fondamental que chaque musulman prenne conscience que c’est ensemble que la communauté se consolidera et prendra réellement conscience de sa réalité.

A cet effet, nous vous proposons aujourd’hui de vous abonner à trois magazines : Imane Magazine, Ahly Magazine et Mooslim Univers pour la France et At-Tawbah pour la Belgique.

Ahly Magazine. Abonnement 1 an 7 numéros. 35,80 euros

ahly magazine abonnement [2]

Imane Magazine. Abonnement 1 an 6 numéros. A partir de 21,50 euros

abonnement annuel Imane Magazine [3]

Mooslim Magazine – 4,99 euros le numéro

mooslim univers [4]

At-Tawbah Magazine

magazine tawbah [5]
via Arrisala.be [6]

Abonnez-vous

– Je m’abonne tout de suite à Ahly Magazine : Ahly Magazine – 7 numéros [2].

– Je m’abonne tout de suite à Imane Magazine : Imane Magazine – 6 numéros [3].

– Je m’abonne tout de suite à Mooslim Univers : Mooslim Univers [4]

– Je m’abonne tout de suite à Tawbah : Tawbah Magazine – Belgique [5]

Objectif après cet article : un minimum de 100 abonnements. N’hésitez pas à offrir un abonnement à votre mère, votre soeur, votre voisine, votre collègue de travail, votre nièce, vos neveux, les enfants de votre facteur que vous aimez bien, etc.