- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Samedi 18h : participez aux enchères pour la Syrie

enchères pour la Syrie

Novembre 2012. Des entrepreneuses décident de se réunir sur Internet pour organiser des enchères au profit de Gaza [1], la souffrante. Plus de soixante-dix articles furent proposés à la vente. Les enchères, qui se déroulèrent sur Twitter, permirent de récolter 3 736,98 euros.

Lire – Palestine : des enchères pour Gaza [2]

Quelques mois plus tard, en avril 2013, de nouvelles enchères sont organisées, cette fois en faveur des damnés de la terre que sont les Rohingyas, ethnie martyrisée par les extrémistes bouddhistes, soutenus par le régime birman, lequel a, notons-le, les faveurs de la France et de son président François Hollande.

Lire – Birmanie : ce week-end, des enchères solidaires pour les Rohingyas [3]

Aujourd’hui, samedi 18 janvier 2014, une troisième édition est organisée par l’association Alîf Lam Mim. Pour la Syrie [4].

Tout le monde peut participer à ces enchères. Dès 18h, les articles mis aux enchères seront in cha’a-Llah publiés sur le site d’Alif Lam Mim et accessibles depuis l’onglet « enchères » : enchères pour la Syrie chez Alif Lam Mim [5], ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Pour suivre les enchères, notez le hashtag suivant : #EncheresPourLaSyrie (sans accent à “enchères”).

Sur Facebook : #EncheresPourLaSyrie – Facebook [6]
Sur Twitter : #EncheresPourLaSyrie – Twitter [7]

L’objectif de cette opération est de récolter un maximum d’argent, pas, comme sur eBay par exemple, de permettre aux enchérisseurs d’acheter des produits au prix le plus bas. Le meilleur prix dans les #EncheresPourLaSyrie sera le prix le plus élevé.

Que vous participiez ou non à cette opération, soyez-en solidaires, ne serait-ce qu’en diffusant l’information. Vous êtes nombreux à posséder l’application iPhone/Androïd d’Al-Kanz. Immédiatement après lecture de cet article, ne perdez pas l’occasion d’envoyer cet article par SMS en cliquant sur le bouton de partage en haut à droite de l’écran de votre smartphone (encadré en jaune sur l’image suivante).

envoyez article par SMS

Informez vos proches par SMS via l’application Al-Kanz

En envoyant par SMS, mais aussi par Twitter et Facebook et par mail, cet article à vos proches et vos amis, vous étendrez la cible que l’association Alif Lam Mim aimerait toucher. Si vous n’avez pas encore télécharger notre application, cliquez sur les liens suivants :

Application Al-Kanz pour iPhone/iPad [8]
Application Al-Kanz pour Androïd [9]