- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

[On a testé] Zip niqab : un niqab et un zip

Voilà un article qui a mis bien du temps à être rédigé et publié et une rubrique « On a testé [1] » qui n’a pas vu d’articles depuis bien longtemps. Pourtant, nous avons plusieurs produits à vous présenter, comme nous l’avons annoncé sur notre compte Instragram, que nous vous invitons à rejoindre pour être à la page avant les autres ;) :

Rejoignez-nous sur Instagram [2]

L’adresse : http://www.instagram.com/alkanzofficiel [2]

Il y a un an nous découvrions au gré du surf un produit tout à fait singulier. Son nom « zip niqab ».

Tout le monde sait ce qu’est un zip, n’est-ce pas ? Reprenons la définition proposée par Wikipedia [3]. Nous le trouvons rigolote : « en habillement, le mot zip est un anglicisme onomatopéique utilisé en Belgique et au Québec, synonyme de fermeture à glissière. » En France, on appelle cela « une fermeture Eclair », celle par exemple que nous avons sur certains de nos pantalons au niveau de la braguette.

Le niqab [4], popularisé par Jean-François Copé [5], avant que l’homme politique le plus détesté de France ne jette son dévolu sur les chocolatines – aka les pains au chocolat [6] pour les non-spécialistes – dérobées pendant le mois de ramadan à l’école aux enfants appartenant au corps traditionnel français, comme dirait Gérad Longuet, ancien ministre de La Défense et adepte du bras d’honneur adressé, à la télévision, aux autorités algériennes.

Le niqab, donc, c’est ceci. Un voile qui recouvre le visage de la femme, mais laisse transparaître les yeux.

zip niqab

Si vous regardez de plus près la photographie ci-dessus, vous remarquerez que ce niqab n’est pas uniforme. Vous l’avez deviné : c’est bien un zip, une fermeture Eclair qui traverse l’étoffe de bas en haut. D’où le nom de zip niqab », le niqab avec une fermeture Eclair au milieu.

Voici un schéma qui devrait éclairer la lanterne des mal-comprenants et autres hommes peu habitués à ce type de produits.

zip niqab schema
© Zip Niqab [7]

Ce qui concrètement donne.

zip niqab

Ou encore, dans deux autres couleurs.

zip niqab rosezip niqab vert

Comme tous les produits que nous recevons pour test, nous avons testé le zip niqab. Enfin, nous l’avons fait tester. Verdict de la jeune femme qui en fait régulièrement usage depuis maintenant près d’un an : le zip niqab est un très bon produit. Le tissu est de qualité, ce qui est important puisque le niqab est posé sur le visage, partie du corps sensible.

Plus intéressant encore : le zip niqab, nous a rapporté la testeuse, est innovant et surtout utile :
1) quand on mange – par exemple au restaurant -,
2) quand on boit – à l’extérieur -,
3) quand on veut s’aérer le visage sans devoir lever ou retirer son voile.

Last but not least, le tissu ne se froisse pas. Bref, voilà un produit du muslim business qui a de l’avenir devant lui. Notamment en France si un distributeur averti et malin réussit à obtenir la licence auprès du propriétaire de la marque pour commercialiser le zip niqab de Lille à Marseille en passant par Brest, Strasbourg, Bordeaux et Lyon. Ou le chemin inverse.

Pour vous procurer directement un zip niqab, ou si vous êtes professionnel, une seule adresse de contact : [email protected].

NB : en France, il n’est pas interdit de porter un niqab en-dehors des lieux publics, autrement dit dans les lieux privés. Aussi surprenant qu’il puisse paraître il est autorisé de porter un niqab dans une voiture, qui ne ressort pas de l’espace public, mais privé. Mesdames, vous pouvez, sachez-le, conduire avec votre niqab, voire prochainement avec votre zip niqab.