- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

L’appli française qui cartonne : téléchargez gratuitement le Saint Coran

Article publié le 22 novembre 2013. Mise à jour le 24 janvier 2014. Lors de la publication de cet article en novembre dernier, vous avez été nombreux à être déçus de ne pouvoir profiter de cette application qui n’était alors proposée que pour iPhone/iPad et non pour smartphone évoluant sous Androïd. Réjouissez-vous : l’application le Saint Coran pour Androïd est désormais disponible.

Avec l’avènement et la démocratisation des smartphones, écouter le Coran où que l’on soit et quand on le désire est passé du doux rêve à la réalité.

En allant à l’école, dans le bus, dans le métro, dans la salle d’attente de son médecin ou de son dentiste, à la Sécurité sociale, quand on fait la queue à La Poste ou encore dans son lit le soir.

Des applications pour iPhone, iPad ou encore Androïd, il en existe plusieurs. Mais aujourd’hui celle que nous voulons vous présenter a une particularité. Cette application qui s’appelle tout simplement « Le Saint Coran » est française. Oui, Monsieur. Mais pas seulement.

Non seulement elle est française, mais surtout elle cartonne. L’application pour iPhone/iPad « le Saint Coran » a été téléchargée plusieurs centaines de milliers de fois à travers le monde entier, en quelques mois seulement. Qui a dit que les musulmans de France étaient des bons à rien ?

Il faut dire que l’application est séduisante. L’interface est sobre et sans fioritures. Voici par exemple l’écran d’accueil de la version iPad.

le Saint Coran appli
[1]

Pas moins de vingt-six récitateurs parmi les plus connus dans le monde. De quoi satisfaire tout le monde.

A la sobriété s’ajoute une ergonomie bien pensée et donc efficace. Il suffit de cliquer sur l’icône du récitateur qui nous intéresse pour passer au menu suivant, en l’occurrence la liste des sourates du Coran, toutes, c’est-à-dire 114 sourates.

Quran appQuran app 2
[2]

On choisit alors la sourate que l’on veut écouter. D’un clic, on lance la récitation qui débute très rapidement (le temps d’attente doit sûrement dépendre aussi de la qualité de votre connexion).

Dans ce type d’application, l’intérêt est aussi de pouvoir lire le Coran en arabe en même temps qu’on écoute la voix du cheikh sélectionné. Avec la version iPhone, les versets défilent, mais il est important de suivre, car il semble difficile de synchroniser très précisément la récitation des différents shuyukhs, qui récitent à une vitesse différente, avec les versets. D’où l’idée ingénieuse d’un petit bouton très utile, qui se trouve à côté du bouton « marche », très utile, puisqu’il permet d’ajuster la vitesse du défilement.

Quran app 3Quran app 4
[1]

Comme on le voit ci-dessus, l’application propose aussi le Texte coranique en plusieurs langues dont le français.

Si l’application vous plaît, n’oubliez pas la parole prophétique suivante.

Quran app 5

Téléchargez gratuitement Le Saint Coran :

1-pour iPhone et iPad en cliquant sur le lien suivant : Application Le Saint Coran pour iPhone [1]

2- pour Androïd en cliquant sur le lien suivant : Application Le Saint Coran pour Androïd [3]

Retrouver les horaires de prière dans les applications Al-Kanz

Les horaires de prière, qui sont celles évidemment les mêmes pendant le mois de ramadan, sont disponibles sur notre application Androïd. Et dans quelques jours in cha’a-Llah sur iPhone.

appli android alkanz mise à jourappli android alkanz mise à jour 6.png

Profitez-en, si ce n’est déjà fait pour télécharger et noter (pensez-y, s’il vous plaît) aussi notre application :

Application Al-Kanz pour iPhone/iPad [4]
Application Al-Kanz pour Androïd [5]