- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

“732 ils t en ont pas parlé ?”, le pas-de-porte d’une mosquée souillé à Amiens

mosquée el-feth amiens
©Google Maps

Islamophobie [1]. Karim, lecteur d’Al-Kanz, nous envoie les photos suivantes, prises devant la mosquée El-Feth, boulevard Beauvillé, à Amiens.

Sur le sol, à quelques centimètres de la porte d’entrée de l’édifice, un ou plusieurs individus ont inscrit au pochoir “732, ils t’en ont pas parlé ?”, ainsi que la date “732 ».

mosquee el-feth amiens 2

“732, ils t’en ont pas parlé ?” correspond à l’une des opérations de communication lancée en 2012 par une bande de pieds-nickelés qui tentent depuis plusieurs années de percer au niveau politique. Peinant à occuper l’espace médiatique et politique, méprisés par le Front national de la fille de Jean-Marie, ces sinistres clowns s répandent un peu partout pour attirer l’attention.

Lire – Opposition : Il pique des colères [2]

Faute de percer et de peser, ces individus refont l’histoire, notamment sur le mythe Charles Martel à Poitiers en 732. Lire à ce sujet l’article de Christophe Naudin sur le site des Historiens de garde : Lorànt Deutsch, la croix et le croissant [3].

mosquee el-feth amiens

Dans la nuit de mercredi 29 à jeudi 30 janvier, c’est à Pontarlier, dans le Doubs, qu’une mosquée, la mosquée Philippe-Grenier, a été profanée. Deux tags, une croix gammée et un le sigle nazi SS ont été retrouvés sur la porte d’entrée.

Lire – Mosquée de Pontarlier : croix gammée et sigle SS [4]