- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Rejoignez-nous sur Instagram, gagnez des cadeaux

instagram février [1]

Le 20 décembre dernier, nous vous annoncions notre arrivée sur le réseau social Instagram [2]. Vous êtes aujourd’hui 434 internautes à nous suivre. Nous vous en remercions.

Lire – Al-Kanz débarque sur Instagram [3]

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que nous essayons d’impulser depuis des années une sorte de cercle vertueux qui permettrait aux musulmans de devenir une véritable force économique au service d’eux-mêmes et des autres, selon l’éthique du Coran et de la sunna.

Comme nous l’écrivions en 2011, ce cercle vertueux “peut fonctionner dès lors que chacune des parties fait sienne la parole prophétique”, qui nous enjoint à vouloir pour autrui ce que l’on veut pour nous-même.

Lire – Des vertus d’un hadith pour l’entreprise [4]

Ce cercle vertueux qui mobilise commerçants et particuliers, nous l’évoquions plus récemment dans un article consacré à la viande halal bio de la marque Tendre France.

Lire – Les jumeaux, des bouchers qui promeuvent le halal bio [5]

C’est encore la volonté de faire naître ce cercle vertueux qui nous a amené à lancer une série d’articles pour soutenir les entrepreneurs. Le premier article fut consacrer à la boutique prometteuse, spécialisée en prêt-à-porter féminin musulman, Sianat.

Lire – [Soutenons les entrepreneurs] Sianat – 20 % de réduction [6]

Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin. Après sept ans de blogging sur Al-Kanz, d’articles, d’interviews, mais aussi de networking avec l’association patronale SPMF (synergie des professionnels musulmans de France), nous avons constitué un petit réseau d’entrepreneurs. Eh bien, nous avons décidé de solliciter périodiquement ces entrepreneurs pour que vous lecteurs puissiez profiter de cadeaux.

Concrètement, cela se passera sur Instagram de la façon suivante : nous posterons régulièrement, mais de façon toute à fait aléatoire pour permettre à chacun de remporter les cadeaux, des photos qui seront associées à une question. Le ou les premiers à répondre sur Instagram, sous la photo du concours, à ces questions gagneront le lot qui sera offert par l’entreprise partenaire. Absolument tout le monde peut participer. Il suffit simplement d’avoir un compte Instagram et de poster la réponse à la question.

Pour la première, nous avons sollicité les restaurants halal Alambra – Alambra Stains et Alambra Vitry. Voici ce qui vous est offert :
– deux cartes cadeau d’une valeur de 36 euros chacune, la carte Alambra Silver.
– une carte adeau d’une valeur de 45 euros, la carte Alambra Premium.

Rejoignez-vous sur Instagram. Nous poserons la première question dans la semaine, plutôt a priori en soirée, plutôt après 20h. Soyez là in ch’a-Llah. Abonnez-vous dès maintenant : www.instagram.com/alkanzofficiel [2].