- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Du e-commerce, de Twitter et de la relation client

oussloub marque

Le 23 janvier dernier, nous consacrions un billet à la marque de prêt-à-porter pour homme Oussloub [1]. Oussloub propose des sarouals, ces pantalons très larges à la coupe particulière.

Nous ne pensions en reparler de sitôt. C’était sans compter tant l’engouement suscité après l’article par les sarouals Oussloub que par la gestion intelligente du patron de la marque, notamment sur Twitter. Alors qu’Oussloub n’a pas encore de site Internet, ce qui est un problème réel, les ventes par Internet sont au rendez-vous.

En investissant Twitter, Oussloub a tissé immédiatement une relation avec des clients potentiels, qui non seulement, pour certains, lui ont commandé des sarouals, mais qui en plus font spontanément la promotion de la marque après réception du colis.

Depuis des années, nous conseillons aux entrepreneurs musulmans d’investir Internet, notamment les réseaux, Twitter en particulier. Peu entendent l’intérêt d’avoir de mettre en place une stratégie online, s’amputant ainsi d’un puissant relais de croissance.

Lire – La communication, puissant vecteur, délaissée par les restaurateurs musulmans [14]

Après French Touch [15], Oussloub démontre qu’un bon usage de ces outils en ligne offre des possibilités de développement non négligeable.