- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Islamophobie : Claude Goasguen, la Shoah et les “lycéens musulmans drogués dans les mosquées”

claude goasguen

Islamophobie [1]. Le 2 février dernier, le KKL, une organisation israélienne, criminelle au regard du droit international, festoyait en plein Paris au Palais Brongniart.

Lire : #StopSalonKKL2014 : Christophe Caillaud-Joos, directeur du Palais Brongniart, quitte Twitter [2]

Voici ce qu’est le KKL.

Créé en 1901, cet organisme para étatique est le principal outil de colonisation et de vol des terres palestiniennes. Les statuts du KKL, dès l’origine, sont racistes et discriminatoires prévoyant que “les terres acquises deviendront propriété perpétuelle du peuple juif”. Il est ainsi interdit de les vendre à des non juifs. “D’autre part les terres acquises doivent être libres pour la colonisation, c’est à dire vidées de leurs habitants et métayers non juifs”.

Extrait tiré de Suite à l’intervention du Collectif 69 Palestine, le Maire de Lyon 8e retire l’exposition du KKL – FNJ (Fonds national juif) [3]

A l’occasion de cette rencontre, Claude Goasguen, maire UMP [4] du 16e arrondissement de Paris, qui revendique haut et fort son soutien indéfectible à Israël et au sionisme, pendant de son aversion pour l’islam et les musulmans, a pris la parole. Dans une vidéo mise en ligne par le site Panamza [5], on découvre l’élu de droite se lancer dans une violente diatribe contre les antisémites et les antisionistes. La ficelle, très grosse, est classique : critiquer Israël, c’est faire preuve d’antisémitisme. “Qu’on arrête de faire le procès de l’Etat d’Israel [6]. C’est donner de la semence à l’antisémitisme [7] », s’énervait Goasguen devant un auditoire conquis. Et de condamner “la France et nos diplomates en herbe [qui] se permet de critiquer en permanence la seule démocratie de cette région” (sic).

Après avoir fustigé Dieudonné [8] et son spectacle et salué l’action du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls [9], contre l’humoriste, Claude Goasguen enchaîne de façon tout à fait surprenante sur… “cette Shoah terrible qu’on n’ose plus enseigner dans les lycées tant on a peur de la réactions de ces musulmans drogués dans les mosquées.”

Des musulmans drogués dans les mosquées [10]. Inutile de demander des explications. Claude Goasguen est là dans la calomnie la plus primaire. Mais ce n’est pas tout. Voici ce qu’il ajoute – qu’il serait intéressant, d’un point de vue pénal, de regarder de plus près :

Il n’y a pas que les juifs qui seront poursuivis par les musulmans. Il y a les chrétiens d’Orient qui sont massacrés par dizaines de milliers dans le silence des démocraties occidentales. Israel n’a de leçons de démocratie à recevoir de personne, même pas de la France.

En cette période pré-électorale, il va être intéressant de demander à Jean-François Copé, président de l’UMP avec François Fillon, de se positionner par rapport à ces propos scandaleux. Soyons nombreux à écrire au maire de Meaux en lui demandant une condamnation la plus ferme qui soit. Voici ce que ce dernier affirmait dans ses voeux pour 2014 :

Enfin, je voudrais mettre en garde contre la banalisation de la haine. Contre le racisme. Contre toutes les formes de racisme, d’antisémitisme, d’islamophobie, de xénophobie… Elles doivent être condamnées à chaque fois avec la plus grande force, d’où qu’elles viennent.

Lundi 30 décembre 2013, Voeux de Jean-François Copé pour l’année 2014 [11]

Les formes d’islamophobie doivent être condamnées à chaque fois avec la plus grande force, d’où qu’elles viennent. Eh bien, il est temps de prendre au mot Jean-François Copé. Exigeons qu’il condamne avec la plus grande force les propos honteux de Claude Goasguen, qui mérite du reste l’exclusion de son parti. Nous invitons à écrire très nombreux au député-maire de Meaux. Voic son email : [email protected]. Pensez à mettre en copie le collectif contre l’islamophobie en France : [email protected]. Mobilisons-nous, il n’est plus acceptable de se faire calomnier de la sorte sans réagir. Se taire, c’est encourager Claude Goasguen à récidiver. Ce serait insupportable. Tous à votre boîte mail.